Rassemblement samedi 7 juin dès 13h30, place de la République. Le parcours sera identique à celui de 2013, nous partirons de la place de la République (Rue Inkermann), pour emprunter les rues G. de Châtillon, de Valmy, avenue Kennedy, rues de Paris, du Molinel, de Tournai, place de la Gare, rues Faidherbe, des Manneliers, Grand’Place, rues Nationale, Masséna, Solférino et Inkermann.

Lesbian & Gay Pride Lille 2014

L’édition 2014 est plus que jamais nécessaire, en effet, les reculades du gouvernement sur la PMA et la loi familles, la montée du fascisme, les propos violents et haineux déversés dans les rues et sur les réseaux sociaux font que les associations locales, régionales et même nationales seront plus que jamais mobilisées. Nous aurons cette année davantage de chars associatifs, et aurons le plaisir d’accueillir de nouvelles associations sur la Marche. Bien entendu, en 1ère partie de la Marche, défileront les associations à pied et les chars associatifs, puis suivront derrière, les chars des établissements de la région mais aussi de nos amis de Belgique , avec leurs décorations rivalisant de couleurs et d’originalité, et des musiques endiablées qui vous emmèneront pour deux heures de défilé et de revendications dans les rues du centre-ville de Lille. En tête de cortège, la banderole officielle ouvrira la Marche avec le mot d’ordre: « Egalité sans exceptionS ! » et bien sûr éluEs de la Ville de Lille, députéEs, éluEs du département, de la région, représentantEs des associations et syndicats seront dans le carré de tête avec l’équipe LGP Lille.

  • Village des associations: samedi 7 juin de 12h00 à 18h00, place de la République à Lille / Métro ligne 1, station « République / Beaux-Arts »
  • Rendez-vous samedi 7 juin dès 18h00 au Tchouka club, 80 rue Barthélémy Delespaul, P.A.F : 10€ avec un verre offert (une partie de l’entrée est reversée à la LGP Lille)

http://www.lillepride.fr