Club Europride


C'est la goute d'eau qui fait déborder le vase, c'est ce qu'on peut se dire face à l'organisation de l'Europride de Marseille qui s'est déroulée du 10 au 20 juillet 2013.

Weezevent, la société en charge d'encaisser les réservations sur le site officiel des soirées de l'Europride, a annoncé qu'elle ne pourrait procéder qu'à un remboursement partiel des entrées, soit 1/3 du tarif. Les remboursements ont débuté le 2 août, il faut compter 2 à 3 jours pour avoir la somme créditée sur son compte (ou à la fin du mois pour les personnes en paiement différé).

Notre société était l'un des quatres opérateurs retenu par la société TICKN'PAY et son Président pour vendre les billets de Club Europride Marseille ainsi que de Get a Kool Festival aux Docks des Suds à Marseille. La société TICKN'PAY était le producteur de cet événement, et notre société n'est en aucun cas partie prenante dans l'organisation de cet événement, comme elle ne l'est pas dans les 50 000 événements qui passent par notre service. D'ailleurs, les conditions Générales de Vente que vous avez accepté lors de votre commande précisent clairement ce point. Si vous le souhaitez, vous pouvez retrouver celles-ci à cette adresse : https://www.weezevent.com/templates/popup/cgv.html

Dans le cadre de Club Europride, notre société a donc assuré la mise en place d'une solution technique permettant à l'organisateur de vendre lui même ses propres billets et ce directement depuis son site Internet. De fait, les sommes payées par les différents acheteurs étaient directement transmises sur le compte bancaire de la société TICKN'PAY conformément à nos Conditions Générales d'Utilisation de Service. Cependant, dès que nous avons eu connaissance des rumeurs d'annulations et afin de préserver vos intérêts, nos équipes ont pris l'initiative de bloquer ce compte bancaire. Ainsi à ce jour, une partie des recettes de billetterie a été placé sur un compte de séquestre tenu par notre avocat. Cet argent ne nous appartient pas et servira donc à rembourser les acheteurs lésés.

En tout état de cause, compte tenu des informations portées à notre connaissance, cette somme ne permettrait qu'un remboursement partiel des acheteurs. Cependant, pour que notre conseil puisse mettre en oeuvre la procédure de remboursement, nous sommes aujourd'hui dans l'attente d'une liste définitive de toutes les annulations, et celles-ci ne peut légalement provenir que de l'organisateur. Différents courriers ont donc été adressé à TICKN'PAY dans ce sens.

Nous ne manquerons donc pas de vous informer dès que nous aurons plus d'informations. Concernant le processus en lui même, votre compte bancaire sera recrédité sous 1 à 3 jours, sauf si vous êtes en débit différé auquel cas le crédit est lui aussi différé à la fin du mois. Dans le cas où vous auriez changé de carte bancaire, la redirection se fera automatiquement, dans le cas inverse il faudra contacter votre conseiller bancaire.

Une fois ce process terminé, pour obtenir le remboursement des sommes restant dues, nous vous invitons à prendre attache avec la société TICKN'PAY qui est responsable de l'organisation de l'événement et légalement tenue de rembourser.