Lesbian & Gay Pride Marseille


Les associations et organisations citoyennes, les syndicats, les partis politiques, organisent ensemble une grande mobilisation pour l’égalité partout en France le 19 janvier en Régions et le 27 janvier à Paris. Pour nous, l’égalité n’est pas négociable !

Parce qu’ils ou elles ne sont pas hétérosexuel-les, des hommes, des femmes, des couples et leurs enfants sont exclu-es en France des droits et des devoirs que notre République garantit à tous les citoyen-nes. Cette inégalité de fait crée des situations de vulnérabilité et de précarité qu’une démocratie moderne ne peut plus ignorer. La Loi doit garantir le même cadre juridique protecteur pour toutes et tous !

Contre les a priori et les préjugés qui génèrent un climat délétère et agressif à l’encontre de certaines catégories de la population, nous affirmons que toutes ces violences, toutes ces discriminations n’ont pas leur place dans notre République laïque !

Nous demandons l’égal accès de toutes et tous au mariage et au droit à fonder une famille, ainsi que les mêmes droits sociaux et professionnels pour toutes les familles.

Nous demandons à toutes celles et tous ceux qui soutiennent la liberté, la justice et la démocratie de se mobiliser au delà des clivages politiques, au delà des différences d’orientation sexuelle ou d’identité de genre, le plus largement possible.

Le 19 janvier, mo-bi-li-sez-Vous ! mo-bi-li-sons-Nous !

Manifestation mariage pour tous Marseille