MAG - Jeunes Gais, Lesbiennes, Bi et Trans


Le MAG Jeunes LGBT sera présent comme chaque année, au côté des jeunes Séropotes, lors de la marche du 1er Décembre, journée mondiale de lutte et de soutien aux personnes touchées par le VIH.

Croire que l’épidémie recule est une erreur, cette épidémie a 30 ans et elle a déjà fait 30 millions de morts. Si pour certains mettre un préservatif est un geste devenu automatique, ce n’est pas encore évident pour tout le monde, puisqu’une personne est contaminée par le VIH toute les 10 secondes dans le monde (2,5 millions de personnes contaminés l’an dernier).

Le MAG tient alors à continuer ses actions de prévention envers les jeunes pour qu’un jour les prises de risque diminuent de plus en plus, car bien souvent il y a minimisation du danger. Il faut savoir que la catégorie jeune est particulièrement touchée, 12 % des nouvelles contaminations concernent les 15-25 ans. Apporter de l’information et de la prévention à nos jeunes est pour nous une mission fondamentale en tant qu’association luttant contre le mal-être de jeunes. Nous continuons avec ferveur nos initiatives de préventions, que se soit par des actions telles que le « dépistogayther », ou bien par la signature de partenariat notamment avec le LMDE.

Aujourd’hui il est possible de vivre avec le VIH et l’espérance de vie est quasiment normale, mais le revers de la médaille c’est des traitements très lourds à vie. Les personnes séropositives sont encore aujourd’hui rejetées, discriminées et souffre d’un isolement terrible.

Le MAG tient alors à adresser un message de sympathie aux personnes touchées de près ou de loin par le VIH et se veut solidaire pour que toute forme d’exclusion recule. C’est pourquoi nous défilerons aux côtés des associations de lutte contre le Sida ce samedi 1er Décembre 2012, mais aussi aux côtés de Jeunes Séropotes pour les soutenir dans leurs actions. Comme l’année passée nous défilerons avec des lampions symbolisant notre soutien : « Une lumière pour les personnes touchée de prés ou de loin par le VIH ». Nous espérons vous voir nombreux et nombreuses nos côtés.

http://www.mag-paris.fr