logo-pinkphenix.jpg


C'est avec soulagement qu'on apprend ce jour la radiation de l'association Tous&Go de la Coordination Interpride France "pour non-respect de sa charte éthique".

Elle ne pourra plus organiser de Lesbian & Gay Pride à Marseille, cette année était pour le moins décevante, quelques chars ridicules, une soirée à la ramasse (programmation en grande partie "commerciale" John David, Mamy Rock ... Pouvait-on faire pire ?) le tout entaché d'une gestion opaque.

Après deux années catastrophiques pour l'image de l'événement, on peut enfin reprendre espoir pour l'année 2012 et aussi surtout pour 2013 à l'occasion de l'Europride.

La prochaine étape est entre les mains de la nouvelle équipe de l'association Lesbian & Gay Parade Marseille (anciennement Lesbian & Gay Pride Marseille) qui reprend le flambeau.

Extrait du communiqué : En marge de ces discussions, les 13 membres de la CIF ont voté la radiation de l'association TOUS&GO, organisatrice en 2010 et 2011 de la LESBIAN & GAY PRIDE de Marseille, pour non-respect de sa charte éthique. Après avoir longuement échangé avec les membres de TOUS&GO présents, la CIF a pris cette décision en raison de la non-production, malgré des demandes répétées depuis janvier 2011, des pièces explicatives d'une situation comptable qui inquiète la CIF. Le droit d'usage des marques, LESBIAN & GAY PRIDE, GAY PRIDE et PRIDE*, étant accordé par la SOFIGED, leur propriétaire, aux Marches LGBT sous condition d'adhésion à la CIF, cette radiation entraîne de facto la perte par TOUS&GO du droit d'usage de ces labels.