LGP 2011 Nantes


EDITO

Depuis plus de 10 ans, le Centre Lesbien, Gay, Bi et Trans de Nantes organise les événements Pride à Nantes. A la traditionnelle Marche des Fierté, s’ajoutent maintenant un festival de cinéma, des apéro-débats, des concerts, un village associatif et une grande soirée de clôture.

Ces événements festifs et militants de deux semaines, portés par de nombreuses associations, syndicats et commerces, sont l’occasion de porter haut et fort nos revendications : l’égalité des droits et la fin des discriminations maintenant !

J’aime, je vis, je vote : homo et citoyen-ne

A l’approche des élections présidentielles et législatives, nous rappelons aux candidats et partis politiques que les LGBT, leurs proches et tous ceux qui souhaitent l’égalité sont aussi des électeurs…

Cette année encore nous marcherons donc fièrement pour exiger et construire un avenir fait de libertés et de respect !

VILLAGE ASSOCIATIF

Cette année, notre village associatif gay et lesbien s’installera de 12h à 19h en plein cœur de Nantes : Place Royale.

Le Village Associatif est un point de rassemblement. Il permettra à toutes et à tous de se rencontrer, d’échanger et de s’informer autour des différents stands partenaires :

- CENTRE LGBT DE NANTES et Quazar Angers

- LOISIRS ET CULTURE avec la librairie Vent d’Ouest, les associations GRN (Gays Randonneurs Nantais), Tribades et Bears&Cie

- FAMILLE ET PROCHES avec les associations Enfants d’Arc-En-Ciel, Contact Pays de la Loire et la Maison des Adolescents

- DROIT ET MILITANTISME avec les associations Amnesty International, HES (Homosexualité et Socialisme), SOS Homophobie, CFDT. De 12h à 14h, des avocats répondront à vos questions sur les lois françaises et vos droits.

- SANTE avec l’association SIS (Sida Info Service) et BUS DE DEPISTAGE anonyme et gratuit avec l’association Aides et le CDAG-CIDDIST

La journée des fiertés débutera par un pique-nique à 12h sur la Place Royale de Nantes. Une buvette sera ouverte, chacun emmènera son panier, le Centre LGBT de Nantes prêtera les tables.

PARCOURS

La marche des fiertés s’élancera dans les rues de Nantes à partir de 14h depuis la Place Royale.

http://www.clgbt-nantes.fr/