La Lesbian & Gay Pride Montpellier Languedoc-Roussillon dénonce et s’insurge contre les propos tenus par Monsieur Louis NICOLLIN à l’issue du match Auxerre/Montpellier traitant le capitaine d’Auxerre Benoît PEDRETTI de « petite tarlouze » ! Louis NICOLLIN signe par cette déclaration, un nouveau tacle homophobe !

Nous sommes scandalisés par de telles menaces, proférées en direct sur Canal+, à l’égard du capitaine auxerrois : "PEDRETTI a tout commandé sur le terrain, mais celui-là, quand il viendra à Montpellier, on va s'en occuper. Ce type est une petite tarlouze".

A l’heure où des victimes d’actes et/ou de propos homophobes souffrent de ce fléau inacceptable, où les associations se battent au quotidien contre les dérivent homophobes, sexistes et racistes, il serait intolérable que la Fédération Française de Football et la Ligue Professionnelle de Football, ne se saisissent pas de cet énième dérapage !

Les associations ne peuvent pas se substituer à Monsieur PEDRETTI dont nous espérons qu’il portera plainte contre Monsieur Louis NICOLLIN pour injures publiques liées à l'orientation sexuelle réelle ou supposée. Si une telle action devait être menée, la LGP Montpellier LR se porterait partie civile.

La LGP Montpellier LR attend donc que des sanctions exemplaires soient prises à l’égard de ce dirigeant sportif  et rappelle que le sport doit rester vecteur d’intégration, de tolérance, de respect et non le terrain des discriminations !

La Lesbian & Gay Pride Montpellier Languedoc-Roussillon.