" A QUAND LE COURAGE POLITIQUE ? "

Samedi 6 juin 09 rendez-vous pour cette 15 ème Edition au Jardin du Peyrou - Montpellier.


    * 12h Pik Nik organisé par le Collectif Contre l'Homophobie
    * 13h forum des associations
    * 15h départ de la Marche 2009
    * 18h apéro de clôture Place du Marché aux Fleurs
    * 23h soirées officielles de clôture avec le Maxximum et la Villa Rouge (prévente au local de la LGP ou points de vente habituels)


2009 une année clé pour la LGP Montpellier Languedoc-Roussillon. Une année de combat et d’évolution ! Nous avons fait évoluer notre nom. Pourquoi ? Parce que votre association est et a toujours été régionale. Nous avons développé des actions dans d’autres villes de notre région et continuerons à renforcer notre présence.

2009 l’entrée de l’association dans le Collectif SIDA régional placé sous l’égide de la DDASS. Plus que jamais nous occupons le terrain de la prévention. Des milliers de préservatifs et doses de gel ont été distribués gratuitement et une plaquette de prévention LGP est en préparation.

2009, une année d’interventions en milieu scolaire et de réactivité face à une actualité peu glorieuse : manifestation contre l’exclusion des gays du don du sang, manifestations contre l’exclusion et la précarité qui touchent aussi les LGBT, coup de gueule après les propos odieux et inacceptables du Pape concernant le port du préservatif, etc.
 

2009, une année de forums et de fêtes ! Forum des assos de Montpellier et Perpignan, 1er Festival de lutte contre les discriminations, journée mondiale de lutte contre l’homophobie, Comédie de la santé, soirées Kitsch chez nos partenaires, etc.

 

2009… 1969… 40 ans que les émeutes de Stonewall ont eu lieu et que les Marches se sont créées ! Voilà comment sont nées les Prides… 40 ans de revendications et nous sommes encore là.


Enfin en 2009 c’est la 15ème édition de la Marche Montpellier Languedoc-Roussillon…
15 ans de revendications et demandes toujours inchangées ! Alors Mesdames et Messieurs les élus, pour ce 15ème anniversaire et au risque de se répéter :


«Sortons de nos placards» (1995), «Pour la reconnaissance du couple homosexuel» (1996), «Lesbiennes et Gays, citoyens à part entière» (1997), «Droits de l’homme moins Droits des homosexuel(le)s égale Homophobie» (1998), «Droit au respect» (1999), «Ensemble contre les discriminations : sexisme, homophobie, racisme» (2000), «Pour en finir avec les
discriminations» (2001), «Liberté d’aimer, Egalités des droits, Fraternité contre l’homophobie» (2002), «Vivons gai(e)ment...Soyons visibles» (2003), «10 ans qu’on sème pour nos droits... continuons !» (2004), «Homos, hétéros, à quand l’égalité des droits en France et en Europe ?» (2005), «En 2007, l’égalité ni plus moins !» (2006), « Légalisons l’égalité » (2007), « Interdiction d’interdire !» (2008)…


Alors aujourd’hui en 2009 : A QUAND LE COURAGE POLITIQUE ?


La Lesbian & Gay Pride Montpellier Languedoc-Roussillon ne relâchera ni sa mobilisation ni sa volonté d’être actrice du changement… nous le portons, le défendons, l’accompagnons et le créons !

Plus d'informations sur http://www.montpelliergay.com/