- Du Samedi 11 avril au mardi 20 mai 2009, exposition « Habillons nos murs » de Jean-François Gaubert.

Jean-François Gaubert, auteur lyonnais, enrichit sa création artistique et propose ses toiles pour donner de la couleur à nos murs.

Des toiles en « techniques mixtes », art plastique qui associe des matériaux et des techniques divers (collage, peinture, papier, acrylique, encres, gouache…), qui donne du relief à ses œuvres.

Des toiles contemporaines : Madonna’s deconstruction, One Kyliedoscope, Disco Guantanamo, Gaydar etc...

Une collection, en série limitée, de toiles en technique Rorschach, colorées et décoratives, sur toile 40x40.

Son site web : http://www.jfgaubert.com


Le vernissage aura lieu le Samedi 18 avril de 18 h à 20 h, précédé d'une séance de dédicace des 4 romans de Jean-François Gaubert de 15 h à 18 h. Vous êtes tous cordialement invités !

- Le Samedi 25 avril 2009 de 17 h 30 à 19 h, Axelle Stéphane vient signer son livre « Les filles ont la peau douce ». Un guide sympathique pour les filles qui aiment les filles.

Le désir entre filles, l’amour entre filles et ses questionnements, ses peines et ses joies. Alors que l’on s’éveille à ce désir, quels que soient son âge et les circonstances, il semble n’exister que pour soi…

On en entend si peu parler et surtout si mal. Car quand on en parle, c’est souvent pour s’en moquer, le nier ou le rejeter afin de mieux cacher que le monde a peur des filles qui aiment les filles. Ces réactions peuvent rendre difficile le cheminement émotionnel et sexuel de chacune. C’est pourquoi, rythmé par les témoignages de Nadia, Isabelle, Alice et leurs copines, ce guide a vocation à aider les lesbiennes à construire leur identité en conjuguant connaissance de soi et attention à l’autre.

- Le Mercredi 29 avril 2009 à 20 h 45, au cinéma Le Zola (117, cours Emile Zola à Villeurbanne), Écrans Mixtes présente en avant première le film « El niño pez ».

Synopsis

Lala, fille de bonne famille dans la banlieue cossue de Buenos Aires, est follement amoureuse de la Guayi, jeune et jolie paraguayenne au service de ses parents. Ensemble, elles rêvent de partir dans le village d'origine de Guayi, au bord du lac Ypoà. Mais un drame familial va brusquement les séparer...

Après le formidable « XXY », la réalisatrice argentine Lucia Puenzo nous revient avec un second film. « El nino Pez » est un film riche et complexe qui traite avec beaucoup de subtilité du sujet de l'amour conjugué au féminin, de la lutte des classes, du deuil, le tout sur fond de fable sociale, avec cette veine poétique très reconnaissable et personnelle.

La soirée se clôturera autour d'un pot offert en salle.

Tarif réduit pour tous : 5,20 €. Préventes à la librairie.